ITComp et ORACLE ont organisé à l'hôtel Hilton d’Alger le mardi 7 mai 2013, un évènement, le premier du genre en Algérie entre ORACLE et un partenaire local, un séminaire sur la technologie ORACLE sous le thème « Oracle on Oracle, Changer la donne grâce à une informatique simplifiée »

Ce séminaire avait pour principal objectif d’exposer comment les technologies et infrastructures ORACLE permettent la simplification de l’informatique au service de l’innovation.
Le premier exposé de ce séminaire développé par Amine FEKIRI, un Cadre Senior de ORACLE Algérie, avait comme thème la réduction des couts et l’accélération des performances grâce à la base de données 11g et la fabuleuse machine EXADATA. La deuxième intervention assurée par Rachid KACI, Directeur technique de ITComp, avait porté en premier lieu sur la présentation de ITComp, ses métiers et son expertise et surtout son long chemin de partenariat avec ORACLE. Il s’en est suivi un récit sur les grands projets qui font la notoriété de ITComp autour de la maitrise de la technologie ORACLE. La parole fut donnée ensuite à Abdenour BOUZEGHOUB, Directeur des projets ORACLE à ITComp qui a présenté avec beaucoup détails la solution de supervision « On Demand » et ses bénéfices  

La dernière intervention était consacrée à la « Business Intelligence » et son rôle dans la prise de décision. Cet exposé qui a suscité l’intérêt de l’assistance avait été développé par Mme Hebba Yacout El ALLAF, cadre commerciale régionale de ORACLE ! Toutes ces interventions ont été suivies chaque fois par des débats qui n’ont pas manqué d’intéresser l’assistance fort nombreuse ce jour-là.
Cet évènement qui avait toutes les caractéristiques de succès s’est terminé vers 14H00, dans une atmosphère de convivialité, autour d’un déjeuner auquel étaient conviés tous les participants.

Cette action vient confirmer l’investissement de ORACLE pour le marché algérien et son intérêt à développer la compétence de ses clients sur ses différentes technologies. ITComp, qui bénéficie du privilège et de la confiance de ORACLE, vient pour sa part affirmer sa disponibilité continue à mettre en œuvre toute son expertise pour accompagner les clients qui ont choisie de se doter de la technologie ORACLE.


Revue de presse :
MIDI
Doter les entreprises industrielles d’outils d’aide à la décision

News / évenements