Suite aux intempéries qui ont frappé plusieurs régions du nord du pays et afin de participer à l'effort national de solidarité envers les populations rurales sinistrées, ITComp a organisé, le jeudi 16 février, un convoi de transport de vivres de première nécessité à destination des villages de Tizi-Melal et de Agouni-Ferou de la commune des Ait-Toudert, Daira des Quacifs. à une quarantaine de Km de Tizi-ouzou.

Une vingtaine de travailleurs d'ITComp, à leur tête le directeur général, se sont rendus à ces villages. Le convoi constitué d'un don de cinquante (50) paniers contenant chacun de l'huile, des pâtes alimentaires, du sucre et du lait, est arrivé sur place vers midi. Il a été reçu par des personnalités actives du mouvement associatif ainsi que de M. Nourredine BENTALEB, P/APC des Ait-Toudert.

Les quelques villageois rencontrés à proximité de l'endroit où les denrées alimentaires allaient être entreposés, en attente de leur distribution, ont très contents et touchés par ce geste fortement solidaire. Il faut dire qu'à ce jour, il restait encore dans cette commune des populations en haute montagne qui étaient encore difficilement accessibles. Le Président de la commune qui était en ouvrage continu sur le terrain a tenu à mettre ses chaussures de ville, comme il le disait, pour marquer sa présence et recevoir personnellement la délégation de ITComp.

Joignant l'utile à l'agréable, l'équipe de ITComp n'a pas manqué à l'occasion de s'adonner sans modération dans une atmosphère très détendue à quelque jeux et distraction de la neige.

A la fin de la rencontre avec les personnalités du mouvement associatif qui allaient se charger d'acheminer ces aides aux populations sinistrées, le Directeur de ITComp a tenu à renouveler la disponibilité de notre entreprise à fournir, en fonction de ses moyens, toute la contribution possible afin d'aider, un tant soit peu, ces populations à passer l'hiver qui vient particulièrement rude cette année.

Des photos de souvenir ont été prises avec les villageois à l'occasion de cette rencontre dans une atmosphère très chaleureuse. Quelques éléments de ITComp étaient très contents de se retrouver à cette occasion pour la première fois en Kabylie pour apprécier de près la beauté grandiose des chaines montagneuses du Djurjura.

A la fin de la visite, tout le monde s'est retrouvé dans un restaurant au chef-lieu de la commune pour prendre le déjeuner dans une atmosphère conviviale. En fin d'après-midi, le convoi prit le chemin du retour vers Alger non sans faire une halte aux bords de l'immense barrage de Takesabt. 

News / évenements