Dans le cadre des actions citoyennes en vue de la participation effective à l’effort national de la formation, de l’amélioration de l’employabilité des jeunes diplômés et la démocratisation de l’outil informatique en Algérie, ITComp s’est associée avec un grand plaisir au soutien de cette action qui améliore l’employabilité des primo-demandeurs d’emploi.

Conjointement avec l’agence nationale de l’emploi (ANEM), la Confédération Nationale du Patronat Algérien (CNPA) et Microsoft Algérie, ITComp va prendre en charge la formation de 440 demandeurs d’emplois.
Cette population est repartie en deux catégories les ingénieurs et technicien informatique d’un part et les diplômés des sciences humaines et sociales.
Il s’agit dans la première catégorie, au nombre de 240 participants, de les former sur des métiers de l’informatique : Administrateur Système, Développeur de programmes et Administrateur de bases de données.

Ces trois cursus seront sanctionnés chacun par un examen de certification.
La Deuxième catégorie, au nombre de 200 candidats, bénéficiera d’une formation sur les principaux outils de la bureautique.

Cette formation leur permettra d’avoir une entrée en matière à l’informatique et améliorera certainement leur chance d’avoir un emploi.
Il est à noter également que la population pouvant bénéficier de ces formations proviendra de l’ensemble des région du pays.

Ces formations se dérouleront pour la première catégorie sur le site de ITComp. Pour ceux de la bureautique, ils auront lieu dans les différents sites régionaux de l’ANEM.
Dans tous les cas ITComp s’attèlera à mettre à la disposition de ce projet ses meilleurs formateurs ainsi que les meilleures conditions de déroulement de session de formation.

Revue de presse de l’évènement

Agence presse Service (APS)
Lancement à Alger d'un programme international de formation dans les TIC

LIBERTE
Le projet est mené conjointement avec l'Anem, la CNPA et IT Comp

EL WATAN
Partenariat entre Microsoft et l'ANEM

LE SOIR D'ALGERIE
GRÂCE À UNE CONVENTION ENTRE MICROSOFT ET L'ANEM 400 demandeurs d'emploi bénéficient de formation

EL MOUDJAHID
En partenariat avec l'Agence nationale de l'emploi (ANEM), Microsoft Algérie lance un programme de formation au profit de jeunes demandeurs d'emploi

LE MAGHREB
Microsoft Algérie lance en Algérie son programme international de renforcement des compétences technologiques 

News / évenements