Nous comprenons que chaque projet est unique et qu'il peut être déjà en production et multi-sites, en faisant appel à des compétences multiples et la maîtrise de plusieurs technologies (stockage, réseau, système d’exploitation, base de données, annuaire LDAP, Messagerie, Sécurité, GED, Supervision... etc.).
Pour gérer ces projets d'intégration de manière efficace, ITComp utilise un processus éprouvé pour planifier, exécuter et suivre le plan d'intégration, ainsi que la prise de toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité et la continuité des activités pendant l'intégration.
Il est important de comprendre l'environnement existant et les exigences de l'environnement cible. Nous examinons le périmètre de l'intégration et déterminons les objectifs à atteindre, ainsi que l'évaluation des risques et des précautions à prendre pour éviter toute régression ou perte.
des architectures fiables, prenant en considération les capacités de stockage, des paramètres réseau, des configuration des serveurs, et des paramètres de sécurité.
Nous planifions les différentes étapes de l'intégration et définissons les tâches et les délais associés. Le plan d'intégration détaillé couvre tous les aspects du projet (tâches avant l'intégration, tâches pendant l'intégration et tâches après l'intégration), la mise en œuvre de mesures de secours et de rechange, et les tâches relevant de la qualité du projet (test, documentation, formation, gestion de projet, etc.).
Conformément au plan d'intégration, les tâches sont réalisées par des experts, par phase, sous l'orchestration du chef de projet. Il peut être nécessaire de faire des ajustements en cours de route pour gérer les imprévus et s'adapter aux changements de la situation.
Avant de déployer la plateforme cible, il est important de tester et de valider le fonctionnement et les données pour s'assurer qu'elles fonctionnent correctement.
Une fois que tous les tests ont été réussis et que la nouvelle plateforme est prête, elle sera déployée. Il est important de suivre de près le bon fonctionnement de la plateforme après l'intégration et de résoudre rapidement tout problème qui pourrait survenir.
Gestion des utilisateurs, des autorisations, des sauvegardes, des mises à jour et des mises à niveau.
Formation des utilisateurs et des administrateurs aux différents aspects de l'infrastructure technologique.
Pour résoudre les problèmes et les incidents ou pour effectuer optimisations en termes de paramétrage.
et mise à niveau des logiciels vers les versions les plus récentes, en prenant en considération les données, la continuité de services et les précautions à prendre pour les environnements de production.
en vue d’améliorer les performances, la disponibilité et la sécurité des systèmes.